LE SPORTIF

LE SPORTIF

L’ostéopathie a un but curatif, elle prend en charge les différentes blessures liées à la pratique sportive (entorse, crampe, contracture, lombalgie ...). Une consultation curative peut s’effectuer lorsque le sportif a subi un traumatisme durant l’entraînement ou la pratique du sport.

L’ostéopathie peut rééquilibrer les axes articulaires perturbés lors d’un choc, suite à une fracture, entorse opération chirurgicale… et aide à la cicatrisation. Un traitement ostéopathique, à titre curatif, soulage les traumatismes musculaires et articulaires du sportif : il favorise la récupération musculaire, la souplesse articulaire et les capacités respiratoires.

En effet lors du premier trimestre les premiers maux peuvent commencer à apparaître comme par exemple les nausées, vomissements, troubles du transit, douleurs dans le bas du dos … L’ostéopathe va permettre d’aider le corps à s’adapter à ces régulations neurovégétatives.

A titre préventif, un bilan annuel est particulièrement recommandé avant de débuter une activité ou lors d’une reprise afin de préserver les risques de blessures.