Pour qui / pourquoi ?

L'ADULTE

L'ostéopathie va permettre d'éviter l'apparition de douleur en tenant compte de la vie quotidienne et des habitudes de chacun pouvant perturber l'état global du corps En savoir plus….

LA FEMME ENCEINTE

La grossesse est une période de bouleversement pour le corps. L'ostéopathe va permettre d'accompagner la femme lors de ces différents changements de façon à éviter l'apparition de douleur et à favoriser la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes afin de préparer au mieux à l'accouchement et de diminuer les contraintes sur le bébé et la maman En savoir plus….

LE NOURISSON

L'ostéopathie permet un accompagnement adapté tout au long du développement et de la croissance de l'enfant. Même si l'accouchement c'est bien passé, le nourrisson va subir des pressions lors du travail engendrant des tensions tissulaires qui vont perturber la physiologie du nouveau-né. Le suivi pendant la croissance est également important de façon à éviter toute compensation du corps, de façon à permettre un bon développement. En savoir plus…

LE SPORTIF

L’ostéopathie a un but curatif, elle prend en charge les différentes blessures liées à la pratique sportive (entorse, crampe, contracture, lombalgie ...). Une consultation curative peut s’effectuer lorsque le sportif a subi un traumatisme durant l’entraînement ou la pratique du sport. En savoir plus…